Julie Marmet est curatrice et productrice. Elle a participé à la création et à la programmation de trois espaces d’art indépendants à Genève et travaille comme curatrice indépendante pour plusieurs projets et lieux. En 2023, elle fonde le bureau de production ARROI, un laboratoire économique et politique visant à accompagner et produire des artistes et des projets dans le domaine des arts visuels. Julie Marmet est curatrice et productrice. Elle a participé à la création et à la programmation de trois espaces d’art indépendants à Genève et travaille comme curatrice indépendante pour plusieurs projets et lieux. En 2023, elle fonde le bureau de production ARROI, un laboratoire économique et politique visant à accompagner et produire des artistes et des projets dans le domaine des arts visuels. Julie Marmet est curatrice et productrice. Elle a participé à la création et à la programmation de trois espaces d’art indépendants à Genève et travaille comme curatrice indépendante pour plusieurs projets et lieux. En 2023, elle fonde le bureau de production ARROI, un laboratoire économique et politique visant à accompagner et produire des artistes et des projets dans le domaine des arts visuels.
14 ch. du Champ-Baron
1209 Genève
Tenir sa langue, langue de bois, langue au chat
Texte pour la monographie de l'artiste Gina Proenza, CAN Editions (Centre d'Art Neuchâtel)
Le monde ne va pas s'écrouler si je m'arrête
avec Camille Dumond, ed. Isaline Vuille, FMAC, Genève
Laissez-nous brûler tout ce qu'il reste
Texte pour l'exposition individuelle de Sabrina Fernandez Casas à la Ferme de la Chapelle (GE)
Daily Lazy, printed edition #1, Liste Art Fair 2024
3353 Catalogue
conception éditioriale et texte d'introduction, publication des archives de l'Espace 3353, avec Jean-Marie Fahy (tirage 600 exemplaires, auto-édité)
staging archives and revealing legacies: a research practice led by the means of art and fiction
micro-review sur le travail de Camille Kaiser, SARN (Swiss Artistic Research Network)
Issue Magasine, HEAD–Genève
it almost felt like the voice of a close friend
conception éditioriale et texte d'introduction (tirage 300 exemplaires, auto-édité)
"Rémunérer", in Notes pour un glossaire – École du non travail
ed. Patricio Gil Flood, Editions ESAAA (École supérieure d'art Annecy Alpes) & MACACO Press
Rémunérer les artistes : Contexte, enjeux et valeur du travail
recherche, textes et conception éditoriale à la suite d’un projet de recherche (tirage 300 exemplaires, auto-édité)
Repenser le statut des travailleur.euse.x.s culturel.le.x.s à Genève
Recherches et publication pour l'ouverture de l'Espace 3353 à Genève